Huile infusée à l’ail ou à l’oignon pauvre en Fodmap

Last modified date

Comment: 1

L’ail et l’oignon vous manquent terriblement ? Vous suivez la phase stricte du régime pauvre en Fodmap ou vous êtes intolérant à leurs fructanes et vous devez les éviter pendant quelques temps.

Heureusement, une solution existe pour retrouver le goût de l’ail et l’oignon sans les ballonnements qui vont avec. Il s’agit de l’huile infusée à l’ail ou à l’oignon pauvre en Fodmap.

Les fodmap ne sont pas solubles dans l’huile

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Fodmap ne sont pas solubles dans l’huile. En faisant infuser votre ail ou votre oignon dans de l’huile, vous allez donc pouvoir retrouver la saveur sans les douleurs 😉

Attention

Il faut absolument placer votre huile infusée au réfrigérateur et la consommer dans les sept jours pour éviter la formation de toxines botuliques.

Lhuile est un milieu propice pour les spores de botulisme qui peuvent être présentes sur l’ail. Elles peuvent donc germer et produire la toxine.

Si vous souhaitez utiliser cette huile plus tard, vous pouvez aussi la congeler.

Les étapes pour cuisiner une huile à l’ail ou à l’oignon pauvre en Fodmap

Que vous choisissiez de cuisiner une huile infusée à l’ail ou plutôt à l’oignon, le principe est le même :

  • Placer 4 gousses d’ail ou d’oignon dans une casserole avec 120 ml d’huile de votre choix.

  • Faire mijoter les gousses à feux doux pendant environ 30 minutes.

  • Une fois que les gousses ont légèrement bruni, retirer la casserole du feu puis laisser infuser pendant trente minutes.

  • Retirer les gousses puis verser l’huile dans un récipient fermé ou une bouteille en verre fermée.

N’oubliez pas de conserver cette huile au réfrigérateur et consommez-là impérativement dans les sept jours ou congelez-là pour l’utiliser plus tard.

Plus vous ajouterez de gousses et plus votre huile sera forte en goût. À vous d’ajuster la recette selon vos préférences 🙂 Personnellement, je trouve que 4 ou 5 gousses suffisent pour cette quantité d’huile.

À très vite pour de nouveaux conseils !

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment